Review Mademoiselle box, nouvelle box lifestyle - décembre 2013

Hello tout le monde!

 Parlons box, avec une nouvelle venue la Ma'demoiselle Box. Nouvelle box lifestyle française Mademoiselle box a été lancée il y a deux mois. Celle dont je vais vous parler aujourd'hui est de décembre, c’était la toute première. Je l'ai reçue il y a déjà plusieurs semaines mais j'attendais de voir le contenu de celle de janvier pour publier ce billet, je voulais voir si le concept se tenait sur plusieurs box ou pas. On en reparlera plus bas. Et donc mademoiselle box est une box créative, lifestyle remplie principalement de goodies. La box de décembre est sur le thème " rouge givré" ,voyons ce qu'elle contient...











Ma'demoiselle box qu'est ce que c'est ? 

 Créée par deux parisiennes Mademoiselle box est une box créative lifestyle.
Sa particularité est de proposer chaque mois le même contenu mais designé par des créas differents.

 En somme chaque mois dans cette box vous retrouverez,je cite :
- L'ACCESSOIRE d'un créateur pour l'assortir à chacune de vos panoplies
- LA GOURMANDISE pour réveiller vos papilles
- LA PAPETERIE d'un illustrateur
- LE DIY D'UN BLOGGEUR accompagné d'un accessoire pour le réaliser
- UN GOODIE pour la surprise du mois
- UN BADGE à collectionner
- UN CALENDRIER pour bien s'organiser
- UNE CARTE BLANCHE à un artiste
- DES BONS PLANS à partager
- 2 POCHETTES pour ranger vos trésors

 La couleur du thème change à chaque fois aussi, décembre "rouge givré" , janvier "Ciel de rose".

 Le tout est bien sur accompagné d'une fascicule explicative du thème et des produits.

 La box est vendue avec un "abonnement" soit d'1 mois, de 2 mois, ou de 3 mois. Attention que ce n'est pas avec un renouvellement automatique !

 Elle coute 28e pour un mois mais si vous prenez 2 ou 3mois alors elle vous revient a 25e.
 En plus l'abonnement de 3mois est payable en plusieurs fois si nécessaire, c'est a discuter avec les créatrices.
Le paiement se fait par paypal.

La box est dispo à l'international, renseignement aupres du site mais en tout cas c'est le meme prix  vers la Belgique.

 Et donc vous aurez compris que les partenaires de cette box sont des créateurs de bijoux, illustrateurs, designers etc…


 Le contenu : 
 Dans la box de décembre on retrouve ...

 L'accessoire : Une bague Bertille de Poupée Rousse.

Je connais le créatrice depuis un moment ,j'aime particulièrement sa collection tresses et ponpoms. Je suis d'autant plus ravie de recevoir un de ces bijoux noeuds dans la box. Très bon choix et couleurs parfaitement en accord avec ce que je porte.
=> Poupée rousse 








 La gourmandise : un pot de sucre fraise Delicieux

Quand je l'ai vu j'ai immédiatement pensé au bubble gum de lush qui est assez semblable d'aspect. Mais celui ci est réservé à  la cuisine . C'est du sucre à la fraise a mettre par exemple dans un aliment genre un café, un yaourt...
=> Quai Sud



 La papeterie : 3 cartes de voeux de Miss Pouette

 Découverte et contente de ces très jolies cartes. Je vous l'ai déjà dis je ne suis pas collectionneuse de carte mais c'est un chouette cadeau. 
=> Miss Pouette 




Le DIY d'un blogueur : un tampon encreur proposé par Boudoir des bidouilles

Original et utile pour la déco.
=> Boudoir des bidouilles




La carte blanche : choix de photos de Florence Foucher

Florence F. a fait un choix de quelques photos qui se trouvent à l'intérieur du feuillet menu. Une bonne initiative, je pense que c'est la seule box qui fait met en avant ce genre d'artiste.
=> Florence Foucher




Les elements " made by Mademoisellebox :

   Un badge, un calendrier format carte postale ,2 pochons en tissus. .








Le goodie surprise : 4 paper beakings pour cupcakes/muffins/cake 



Le feuillet menu

Il présente la box, les objets qu'elle content et il y a quelques informations supplémentaires "bons plans" comme par exemple une idée recette , un conseil livre etc...


Mon avis:
Au total 4 éléments "surprises" dans cette box  + les produits  "natifs" de la marque + le feuillet bonplan/carte blanche.  
Le theme est original et coloré en phase avec le mois de décembre.
 La box est hyper créative et ça se ressent fort aussi bien par la boite, le site ou encore la page facebook.
 Mettre en avant certains créateurs et artistes est vraiment un point positif qui n'est pas assez exploité par les autres box lifestyle. Je trouve que celle -ci est à part de tout ce qui existe dans le domaine !
Néanmoins malgré que cette box soit tres bien, je me demande quand meme si au fur et à mesure des mois elle ne s'essoufflera pas. Ce qui me fait tiquer c'est que chaque mois elle proposera le meme contenu.Certes on découvre des choses et des gens mais j'ai peur que ca devienne un peu monotone . 
Je ne vois pas non plus l'interet des goodies "made by" ,oui c'est joli et ca peut se collectionner mais là encore ca risque d'être redondant et de plus encombrer qu'autre chose. Au final c'est goodies ne m'intéressent pas du tout. Les pochons c'est utile mais j'en ai deja des tonnes et deux par mois au bout de 12 mois ca ferait 24 , non vraiment trop de pochon tue le pochon. Qui plus est pour moi qui prends plusieurs box et qui donc accumule encore plus de pochons...  Pas besoin de 4 produits "made by", un ou deux aurait suffit. J'ai vraiment le sentiment qu'ils sont la pour remplir la box plus que pour apporter quelque chose en plus.

Je pense  que les trois produits forts sont  l'accessoire, le DIY et la gourmandise.  Ces trois produits seront bien différents à chaque fois et il y aura une reél surprise car on ne sait pas a quoi s'attendre. Pour les autres objets bah comme je vous le disais ce n'est pas vraiment une surprise.

Dernier point ou je suis mitigé c'est le prix : 28e pour une box,1seul mois,  je trouve que c'est un chouia cher pour le contenu proposé mais 25e quand on prend au minimum 2mois c'est un peu plus interessant.

J'ai vraiment envie de voir comme évoluera cette box et son concept. J'ai vu la box de janvier et elle ne m'emballe pas plus que ca, ca me conforte meme dans mon idée de "monotonie". Je n'ai pas vraiment envie de m'abonner plusieurs mois, pour moi c'est une box occasionnelle une box  mais que je la suis avec attention.

Voila et vous , que pense-vous de cette box? De son prix? De son contenu ? 



ps: Vous retrouverez bientot la review de celle de la ma'demoiselle box de janvier chez Emilie.