La boite d'Hortense -Bien-être - janvier 2014


C'est plutôt tard dans le mois qu'est arrivée la boite d'Hortense de janvier version Bien-être. Pour la 4eme fois Hortense propose une boite avec un contenu varié, des cosmétiques, du thé et quelque chose à manger. C'est la deuxième fois que je me réabonne a la boite, sa qualité est constante, sa présentation soignée mais ce mois-ci je suis un peu déçue par les marques proposées qui sont des marques déjà présentes dans les boites précédentes. Bien sûr les produits sont différents et c'est le principale mais j'aime avec des surprises et je préfère quand les marques ne sont jamais ou rarement pareilles. Voici le contenu de cette boite de janvier 2014.









L'eau démaquillante de Bio Beauté by Nuxe

A la fleur d'oranger  certifiée bio de la gamme bio de Nuxe. C'est de l'eau micellaire . J'utilise l'eau de Fun Ethic et j'ai aussi celle de nuxe mais pas bio. Celle -ci est un petit format , parfaite pour  la transporter avec soi.

Bio Beauté était deja présent dans la box de décembre .



Un savon Cold Cream de la Société Parisienne de Savons


Un très joli savon d'une marque que je ne connaissais pas. Le packaging est superbe, le savon soigneusement emballé. Je l'ai utilisé toute de suite, il sent bon,il mousse bien , et rend la peau douce.
Dans les autres versions de la boite (thé et bien-être) il y avait d'autres types de savons, j'ai vu plusieurs packaging differents.



Un baume "Good Lip Blam"  de Belle Bulle

Un nouveau produit de la marque Belle Bulle , une marque belge de Bruxelles.
Un baum hydratant longue durée .
Il est de couleur beige et est 100% bio.
En novembre on avait reçu un savon de la même marque.




Du fond de teint de Corymer 

Fond de teint fondation à mélanger à sa creme de jour.  Je n'utilise pas de fond de teint, jamais et pas tres souvent de crème, j'ai juste une crème pour le contour des yeux et si je veux masquer une imperfection alors je fais confiance à la bb crème. C'est donc un produit qu'en principe je 'n'utiliserai pas , mais je le garde quand même , bien fermé, au cas ou.

Corymer est une marque qu'on retrouve souvent chez Hortense, en octobre les abonnés avaient reçu un lait démaquillante et une crème pour les mains , en novembre une lotion tonique et en décembre un serum hydra repair. Et donc, d'ici 1an je pense que j'aurai tous les produits de cette marque lol





Tisane Bonne nuit de Hildegarde de Bingen

Un mélange de fleurs, de fruits etc...  de nouveau tous les ingrédients sont issus de l'agriculture bio.

Comme son nom l'indique c'est pour bien dormir.



Des cookies de Stephen Destrée

Le petit élement gourmand de ce mois ce sont des delicieux cookies. . Dans les autres boites il y avait d'autres biscuits, j'en ai vu à la crème brulée et à l'orange.


...
Comme toujours on retrouve aussi dans cette boite, le feuillet explicatif de chaque produit ainsi que les fiches conseils/recette/...  des blogueurs .




En conclusion,
une belle boite avec toujours des produits Belges et bio. Le seul truc qui me dérange est comme je vous le disais la récurrence des marques. Ok ce sont des bonnes marques, mais j'aimerai aussi en avoir des nouvelles qui ne sont pas connues, pas forcément belges d'ailleurs. Ça reste quand même la meilleure box "lifestyle" du marché belge, et n'oubliez pas non plus qu'elle est livrable dans plusieurs pays dont la France.

=> La boite d'Hortense, version bien-être 22€ , version thé 19€ , abonnements 1 ,2 , 3, 6  10 mois , 1€ par boite est reversé à une association.