Le temps du changement : blog design V5 (en cours..)

Après des années de bons et loyaux services , j'ai enfin pris le temps de changer le template du blog.
En fait, ça fait des mois que j'y pense et j'ai même fait plusieurs tests avec des designs totalement différents. Mais ce week-end j'ai profité d’être clouée chez moi pour finaliser ma dernière idée.

Il y a quelques semaines je suis tombée sur un chouette site de templates minimalistes blog milk, plusieurs blogueuses que je suis en ont acheté un.  Tous les modèles proposés sont hyper simplse et je me suis dis qu'après le rose bien flashi je voyais mieux un design très simple aussi.

Et donc, j'ai acheté un template et j'ai refait le design. Ma première idée était de le faire uniquement en noir et blanc puis finalement j'ai ajouté une petite touche de rouge (framboise). C'est ma couleur préférée et je porte souvent du ral rouge je me suis dit que ça me représentait bien, même si ça reste discret.Le rose etait girly , le rouge est signe de maturation.

J'ai choisi deux typos, une manuscrite et une google font sans serif la "cousine". Sur la banner j'ai un peu triché parce j'ai ajouté deux mots en helvetica neue.Pour le texte c'est pareil ce sont des google font mais je me tâte encore, je vais peut etre ncore changer.

La colonne de gauche est fixe, c'est ça qui m'a plu dans ce modèle mais c'est contraignant pour les petits écrans et les tablettes/mobiles. Je vais essayé ce problème de compatibilité mais je vous recommande de venir voir le blog via desktop .

J'ai choisi d'avoir une plus grosse largeur que le design précédent, les photos seront plus grandes . D'après mon analyse via google analytics vous êtes nombreux à avoir un grand écran donc je pense que ça ira sans problème. Maintenant j'attends vos retours !! Si vous êtes beaucoup à vous plaindre alors j'updaterai avec une version moins large.
N’hésitez pas non plus à me faire part d'autres remarques , si vous avez des problèmes pour voir certains boutons, ou que des trucs ne s'affichent pas , des bugs etc... etc... Faut vraiment que vous le disiez , comme ça j'adapte le mieux possible.

Il me reste aussi les pages à mettre à jour, changer la faq, la description etc.... ca se fera dans les prochains jours.Attention les liens des catégories ne sont pas à jour !!!


J’espère que le changement vous plait ! On va dire qu'on est reparti avec cette apparence au minimum 1an hein.





PS: Je me permets de vous rappeler de remplir le sondage des lecteurs 2014 !!!